| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Frodon Naufragé Shônen

|
Posted: Sun 24 May - 10:20 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
| Ran Borune wrote: |
A ce prix là peut importe la jaquette, ce coffret sera mien. |
Moi aussi certainement, les dvd japonais ne comportant aucun sous-titre et ce sera l'unique moyen de se procurer la première série en vostf.
Par contre j'aurai aimé un collector type box avec l'intégrale de la première série comme pour dbz. |
|
| Back to top |
|
 |
Hosei Naufragé Shônen

|
Posted: Thu 6 Aug - 10:32 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
Bon j'ai reçu ce fameux coffret (la fnac super rapide), mais il faut préciser que se ne sont pas des coffrets collectors. Donc il n'y a aucun livret ou autre bonus. Seulement les titres sur le digipack contenant les dvds, d'ailleurs c'est la première fois que je vois un system de rangement comme celui là, et il semble plus solide que ceux utiliser par d'autres éditeurs.
Pour la qualité de l'image pou des sous titre , je ne peux me prononcer car je n'ai pas encore eu le temps regarder ça. |
|
| Back to top |
|
 |
Ran Borune Shônen Corsaire

|
Posted: Thu 6 Aug - 16:49 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
| Un nouveau systhème de rangement ? Il faut de toute façon que je l'achète. |
|
| Back to top |
|
 |
falco199x Naufragé Shônen

|
Posted: Thu 6 Aug - 22:09 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
Voilà un mini comparatif (je peux pas faire mieux pour l'instant j'ai pas encore reçu la box)
Premium Box

Box 25th anniversary "HD"

Box AB

(merci à Hosei pour les captures de la box ab) _________________ http://www.son-of-hokuto.com |
|
| Back to top |
|
 |
SSK Shônen Mousaillon

|
Posted: Fri 7 Aug - 09:12 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
Il n'y a rien de vraiment "nouveau" dans le système de rangement, c'est juste un digistack, avec des plaques qui se tournent comme les pages d'un livre. AB l'a déjà employé à l'époque pour DBZ et Saint Seiya _________________ Eien no wakasa, le retour ! 
Carddass-dbZ |
|
| Back to top |
|
 |
jets Naufragé Shônen

|
Posted: Tue 11 Aug - 22:40 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
l'image du box "hd" (dvd?) est vraiment excellente de précision, on dirait un filtre hqnx (pour les connaisseurs) appliqué tellement c'est précis. L'image de AB vaut bien la première, c'est kifkif, vivement des tests plus détaillés  |
|
| Back to top |
|
 |
SSK Shônen Mousaillon

|
Posted: Fri 14 Aug - 17:28 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
Rapide commentaire après avoir vu le premier épisode en VOSTF : c'est du tout bon. Episode complet, très bonne qualité d'image et aucun problème de compression. Certains screens laissaient entrevoir une image déformée vers le haut, or personnellement je n'ai pas ce rendu "tronches étirées en longueur" sur mon Trinitron 56cm qui décidément ne cesse de me sauver la mise au fur et à mesure des sorties, et qui j'espère ne me lâchera pas de sitôt.
Seul bémol, comme je m'en doutais : les nouvelles exigences de Tôei Inanimation au niveau des sous-titres, à savoir limiter au maximum l'utilisation de termes en rômaji. Ainsi, Hokuto Shinken se retrouve tantôt retranscrit en "techniques du Hokuto", tantôt en "école du Hokuto". On perd donc un peu en subtilité à ce niveau-là. De même, seule la traduction française (à partir de la VO) apparait lors des techniques.
Pour le reste, le packaging est vraiment moche, mais d'un autre côté, c'est pas comme s'il existait une multitude d'illustrations originales réalisées pour le DA. A la limite, quelque chose d'un peu plus sobre aurait été un peu plus classe. _________________ Eien no wakasa, le retour ! 
Carddass-dbZ |
|
| Back to top |
|
 |
dr_raichi Shônen Mousaillon

|
Posted: Thu 20 Aug - 12:38 Post subject: [DVD FR] Digipacks Collectors Hokuto no Ken |
|
|
Coffret acheté et approuvé. Comme l'a dit SSK c'est du tout bon. Seul le packaging est rachitique à souhait. Pour l'image déformée, au visionage ça ne se ressent pas, par contre si il compare avec l'image de l'édition 2005, qui elle est aplatie, on remarque tout de suite cette différence. _________________ 「おのれ・・・サイヤ人め!!!」 |
|
| Back to top |
|
 |
|