Shônen Heroes ! Forum Index Shônen Heroes !
News et Dossiers clairs et complets sur l'univers Shônen/Seinen, et ses dérivés.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[DVD France] Bleach box set
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Shônen Heroes ! Forum Index -> Weekly Shônen Jump (週刊少年ジャンプ) 2000's -> Bleach (ブリーチ)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeMoonwalker
Naufragé Shônen
Naufragé Shônen

PostPosted: Fri 20 Mar - 16:09    Post subject: [DVD France] Bleach box set Reply with quote

cyders wrote:
C'est clair qu'on ne regarde pas Bleach pour le scénario (enfin c'est pas mon cas et ça a pas l'air d'etre le votre), mais juste pour les combats.. La preuve je ne lis meme pas les scans (je trouve que les combats rendent mieux en animé)..
Pcq à part qq trucs bien trouvé avec Aizen, ya pas grans chose à se mettre sous la dent.. On commence par des ennemis faiblard, et puis le niveaux monte au fur et à mesure..

Quand même, jusqu'à la Soul Society le scénario était plutôt bon, et le complot d'Aizen était quelque chose qu'on aurait jamais retrouvé dans DBZ par exemple...

Autre chose que j'aimais bien à la Soul Society c'était qu'on ne prenait pas parti lors des combats, ce n'était pas "gentils contre méchants", chacun défendait des intérêts, les siens, ceux de leurs amis ou de leur gouvernement, mais personne ne se battait vraiment pour faire le mal.
C'était un bon moyen d'amener des combats sans tomber dans le stéréotype du "j'aime me battre"...

Forcément on perd cet aspect avec les Arrancars, d'ailleurs j'ai toujours pas compris quel était leur but, être méchants envers Kurosaki et cie, et ?
Back to top
Gokuhi
Shônen Mousaillon
Shônen Mousaillon

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 21 Mar - 00:55    Post subject: [DVD France] Bleach box set Reply with quote

Quote:
Quand même, jusqu'à la Soul Society le scénario était plutôt bon, et le complot d'Aizen était quelque chose qu'on aurait jamais retrouvé dans DBZ par exemple...

A l'époque je comprenais pas pourquoi ça avait mis sur le cul cette histoire d'Aizen, je ne sais pas mais le truc du mec super gentil qui laisse une lettre avant de mourir et qu'en fin de compte c'est lui le grand manni-tout c'est loin d'être du génie.. (je ne dis pas que c'est ce que tu as dis lemoon ^^). Dragon Ball faut replacer dans le contexte, scénaristiquement parlant j'ai trouvé ça plus surprenant d'apprendre que Goku est un extraterrestre qui était venu détruire la Terre, que Piccolo avait un double et que c'était Dieu qui était lui aussi un extra terrestre! C'est du surréalisme complet! ça c'est du génie! Lol le pire c'est que je suis très sérieux.

Quote:
Autre chose que j'aimais bien à la Soul Society c'était qu'on ne prenait pas parti lors des combats, ce n'était pas "gentils contre méchants", chacun défendait des intérêts, les siens, ceux de leurs amis ou de leur gouvernement, mais personne ne se battait vraiment pour faire le mal.
C'était un bon moyen d'amener des combats sans tomber dans le stéréotype du "j'aime me battre"...

C'est vrai que c'était intéressant de ce cotés la, à la manière des 12 maisons du sanctuaires dans Saint Seiya, mais l'arc SS je trouvais le cotés "humour" de cette partie de trop, ça manquait d'adrénaline et joué sur des lenteurs avec des flash back incessants et rarement passionnant, en ce moment c'est ça avec les shonen : plus ça pleur plus c'est touchant plus on dit que le scénario est "profond", moi je ni vois qu'un pseudo développement des personnages qui, bien trop nombreux, servent pour la plus part à rien, avec des calques du passé malheureux de chaque personnage mais tourné un brin différemment (tien ça me rappelle Naruto) ma plus grosse déception revient à Ishida...

De plus, la ou je pouvais pardonner les stéréotypes des séries des années 80, voir chaque nouvelles apparition des persos de Bleach prendre la pause de "beau gosse" je trouve ça trop facile ^^ bon tout ce que je dis n'est que mon avis, mais il manque à bleach une intensité dans les combats, et une tension qui disparait de plus en plus au file des épisodes et des chapitres.

On pourra critiquer les combats à un contre un ou les persos ont l'unique pensé "j'aime me battre" mais c'est assez rare en fin de compte, les shonen du moment c'est plutôt dans l'esprit "je dois me battre", une nuance notable car il manque le cotés "violence gratuite" qu'on retrouvait avec les animes/shonen des années 80, vous vous souvenez? Quand on voyais un perso qui souriait de plaisir et ce, des deux cotès.

Puis alors les power up tous les 10 chapitres, on reprochait à dragon ball ces transformations incessantes bien que justifié par des entrainements toujours plus dur et leur code génétiques les poussant a devenir des bêtes de combats universelle, mais la on vois jamais grand chose tout est toujours... Trop facile... Ou sont les pompes? Les footings? Les poids? Non... Rien combat interrieur d'un chapitre et hop power up...

Tout le monde dis que depuis 2-3 chapitres le niveau de bleach c'est relever, on a quoi :

la revanche sans surprise mais qu'on attendais impatiemment tout de même... Un combat une fois de plus avec des mises en scène très similaires à tout l'arc HM on arrive même pas à sentir la différence de niveau des perso avec les anciens combats, enfin rien de bien impressionnant surtout qu'on a des décors tellement vide (en terme de dégat c'était exactement comme avec Grim) Inoue qui nous fait chié a crier "Kurosaki!" toute les deux cases, et Ishida qui joue le rôle de nel pour qu'elle croi en la victoire de Ishigo, qui lui de son cotès ce fait défoncer jusqu'à arrivé a une nouvelle transfo... Et maintenant : futur rouste de l'ennemie.

Quote:
Forcément on perd cet aspect avec les Arrancars, d'ailleurs j'ai toujours pas compris quel était leur but, être méchants envers Kurosaki et cie, et ?

Le problème ce n'est pas leur but, c'est que ça traine, yen a trop, trop souvent qui meurent tout aussi facilement pour faire apparaitre quelques guess star... Et pour les récents chapitres c'est pareil, sauf que la c'est un perso stylé, qui ce transforme en encore plus stylé, du coup la communauté de fan est content mais on retombe dans le même schéma...

Bon je critique je critique, mais ça fait un moment que j'ai lâché je revient tous les deux mois sur cette série en lisant quelques commentaires et jetant un œil aux épisodes, qui pour certains sont d'une réalisations magnifiques. Et oui je trouve trouve le scénario nul mais les combats sont cool et les persos stylé (mal grès que les allancars on un peu tous la même gueule à force je mi perd Tongue). Je suis fan d'action et de gros combats mais curieusement je trouve ça plutot "mout", mais je ne crache pas sur le fait qu'il y a des choses très intéressantes : le cotés non prise de tête est plutôt sympa et bien mené Smile

édit : et merde j'aurais du mettre tous ça ailleurs...
Shônen Corsaire

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 21 Mar - 15:10    Post subject: [DVD France] Bleach box set Reply with quote

Je trouve que tu résumes assez bien les choses Gokuhi.
J'avais bien aimé le début, et mais c'est vraiment moyen, en fait si j'y retourne comme toi tous les deux mois, c'est pour voir si la série s'améliore.
C'est dommage car il y a de quoi faire quelque chose de trés bon.
Je crois que comme tout le monde on est plus interessé par savoir quels sont les Bankai des Capitaines que par l'histoire.

(Je pense que le modérateur pourra regrouper nos message dans un sujet à part sur les critiques envers la série)
Back to top
Visit poster’s website
Majin Bejita
Shônen Mousaillon
Shônen Mousaillon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 11 Apr - 16:42    Post subject: [DVD France] Bleach box set Reply with quote

Je viens de récupérer cette Box 7 et elle est en effet vraiment très belle, par contre depuis la box 6, sur la boîte en métal il n'y a plus marqué "Box Vol.#" je trouve ça chiant car j'avais pour projet de les mettre sur le dessus de mon armoire à DVD juste comme ça sans le carton, ba du coup c'est foiré.

J'ai maté les deux premier DVD et là encore Kaze a fait du bon boulot, les sous-titres sont niquels ainsi que l'image, et je n'avais pas revu l'arc Bount depuis sa première diffusion et j'apprécie toujours autant.

Back to top
MSN
time
Naufragé Shônen
Naufragé Shônen

PostPosted: Sat 23 Jan - 22:01    Post subject: [DVD France] Bleach box set Reply with quote

J'ai une question, je me suis procurer les dvd de Bleach éditer par Kaze, mais il y à quelque chose qui ma interloquer que ce soit sur le menu dvd des épisodes ou que ce soit dans les épisodes eux même aucune trace de titre des épisodes de Bleach, alors que ce soit dans Wikipedia ou autre site les titres des épisode sont présent et traduis en français, pourquoi sur les dvd Kaze les titres ne sont pas présent ou alors les titres qui circule sur le net est traduit en français et anglais ne sont pas officiel est bleach n'est pas censé avoir de titre d'épisode, si c'est la cas sa me surprendrez tout Shônen ont toujours une des titres d'épisodes est plus particulièrement ce qui sont du même acabit que Bleach et qui dépasse les centaines d'épisodes?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Shônen Heroes ! Forum Index -> Weekly Shônen Jump (週刊少年ジャンプ) 2000's -> Bleach (ブリーチ) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation